
En 2025, ce qui fait vendre : l’authenticité
On ne va pas se mentir : si le secret pour réussir sur le digital en 2025 se résumait à “3 reels/semaine + un carrousel
Le champ médiatique français est vaste et varié. Différents propriétaires, différentes formes, différents objectifs, etc, etc.
Alors, comment les représenter ? Seulement par propriétaire ? Comme l’ont déjà fait Acrimed et Le Monde Diplomatique ou par ses particularités ?
Anne-Sophie Novel, journaliste indépendante, auteur du film documentaire Les médias, le monde et moi, co-réalisé avec Flo Laval, nous propose le monde de l’information perçu différemment, illustrée à l’aide d’une cartographie : « une carte un peu spéciale, très subjective, volontairement conçue pour donner à voir autrement le paysage médiatique français », expique-t-elle sur le site du projet.
Cette carte, proposée lors du Festival Bien S’informer à Ground Control en mars dernier, s’attache à clarifier visuellement la place des différents médias en fonction de leur spécificité et par symboles.
La carte en HD : https://lesmediaslemondeetmoi.com/wp-content/uploads/2020/08/media-final-140×100-1.pdf
Pour Anne-Sophie Novel, cette carte est “un effort pour raconter une histoire et inviter à avoir un autre regard sur ce monde tellement accusé de mal faire son travail… et montrer à quel point il est divers, à quel point des médias considérés comme manipulés offrent aussi de beaux contenus, à quel point des indépendants peuvent être limites, etc.”
Source: https://lareclame.fr
On ne va pas se mentir : si le secret pour réussir sur le digital en 2025 se résumait à “3 reels/semaine + un carrousel
Vous avez l’impression que le numérique ce n’est pas pour vous ? Vous n’êtes pas seul(e). Et surtout, vous n’avez pas tort de ressentir ça.
Ce que les entreprises oublient souvent… c’est que leurs clients sont humains avant d’être des acheteurs. Dans un monde saturé d’informations, de publicités et de
Dites-nous vous disponibilités et nous nous engageons à vous rappeler pour parler de votre projet.